Transformer sa voix transforme sa vie!

Passionnée par l’Etre Humain et le développement de la personne, j’ai commencé mon parcours vocal en 1998. J’étais alors simplement animée par le désir de chanter.

Après un premier stage de libération vocale avec le Roy Hart, j’ai suivi des cours hebdomadaires de chant avec différents professeurs de chant et de voix (Sibel Dincer, comédienne et chanteuse; Marcelle de Cooman, formatrice en voix parlée et chantée et Cayenne Seydel, chanteuse membre du groupe Anakrouze).

En 2005, je rencontre Martine Reyners, artiste lyrique talentueuse et pédagogue renommée. Son enseignement me bouleverse car en plus d’une technique vocale solide, elle m’initie au travail de la voix comme un art de s’exprimer avec authenticité dans sa parole, dans son chant et dans sa vie.

Transformer sa voix transforme sa vie

C’est dans son Ecole Privée « d’Harmonie par le Chant » que je me suis formée grâce à de nombreux workshops et stages de chant.

Le travail de la voix m'a permis de me dé-couvrir dans le sens littéral: "enlever les voiles", "me réconcilier avec ma véritable nature". Il m'a permis également de découvrir la patience, la persévérance, l'humilité et la gratitude.

Si la voix est un instrument merveilleux, le corps en est la caisse de résonance. Au plus le corps est libre de tensions corporelles, au mieux la voix résonne. Pour faciliter la libération de ces tensions physiques, je m’initie alors à différents types de massages :

  • au massage initiatique à l’Ecole de thérapies psycho-corporelles « Ressourcement » (2005-2009)

  • à la réflexologie plantaire chinoise au Château Massart à Liège (2008-2009)

  • au massage chinois à l’Asbl Tiandi (2009-2010)

Je complète ces formations par une initiation à l’aromathérapie et à la litothérapie.

Parallèlement à ma passion pour la voix, j’ai fait un travail analytique approfondi avec deux analystes Freudiens (Mme Anne Denis et le Docteur Bruno Fraschina ).

Ce travail d’introspection m’a permis, entre autres :

  • de mieux comprendre les dynamiques de l’inconscient

  • de réfléchir profondément sur les enjeux de la relation thérapeutique

  • d’étudier sur plusieurs années l’impact du travail de la voix sur le corps et la psyché.

De manière plus ponctuelle, j’ai suivi des cours et ateliers plus spécifiques sur le clown relationnel, la Méthode de libération des cuirasses et le yoga du son, le yoga, …

Toutes ces expériences et apprentissages m’ont permis, en plus d’un savoir spécifique dans le domaine de la Voix, d’affiner ma sensibilité dans la relation à l’autre et d’acquérir de nombreux outils que je mets au service de votre voix.